RETOUR AU CORPS LUMINEUX, NOTRE GUIDE INTERIEUR

Eloge de la lenteur et de l’attention silencieuse

Nous vivons dans une société livrée à la folie matérialiste fondée sur le double règne d’une science divinisée et de ses productions technologiques assujettie à un système social qui met le profit et l’argent au-dessus de toutes les valeurs, l’idéologie mensongère du progressisme chapeautant le tout.

Cette façon de vivre met la majorité de l’humanité sous hypnose productiviste et consumériste avec en prime la destruction implacable de la nature donc du genre humain qui dépend d’elle.

Pour l’idéologie matérialiste qui formate la plupart des consciences, la dimension spirituelle de l’homme et l’existence de son âme qui en fait un être immortel sont des balivernes.
C’est la cause racine de toute cette situation.

Dans notre société moderne, la vitesse flatte les gens inconscients de son effet néfaste sur notre corps lumineux ( notre âme), le quantitativisme dominant détourne les gens du qualitativisme en toutes choses : façon de penser, d’agir, de consommer, de parler, d’organiser son environnement familier, de sa nourriture.

L’occultation de notre dimension spirituelle engendre des quantités de pathologies psychosomatiques dont une médecine sous tutelle des grands fabricants multimilliardaires de médicaments, maintient les gens dans l’ignorance des capacités d’autonomie thérapeutiques de leur corps et dans l’abandon de leur responsabilité/liberté de veiller à leur santé.
particulièrement concerné par cette situation, L’homme occidental s’identifie à la philosophie officielle et n’est plus qu’une mécanique organique ignorant généralement l’essentiel de son être, son âme. Un chamane tibétain qui était voyant déclara à Alexandra David-Neel que la plupart des occidentaux avaient leur corps physique décalé de leur corps lumineux et que, bien sûr, ce déséquilibre était désastreux vu qu’il les affaiblissait considérablement, tant physiquement que psychiquement.

Sur le plan comportemental, ce déséquilibre se manifeste par un autre déséquilibre dedans/dehors.
L’homme moderne, en effet, consacre une énergie excessive « au dehors » de son être : la relation sociale(bavardages et rires compulsifs, les biens matériels, le consumérisme excessif, le paraître) tout cela au détriment de son « dedans » : il n’est pas assez à l’écoute de son intériorité, pas assez silencieux pour être connecté avec son âme( corps lumineux).

A ce sujet de nombreux sages ont attiré notre attention sur le concept « d’instant présent », une pratique qui consiste à être là, avec toute son attention et présent dans son corps, le plus souvent possible, dans tout ce que nous vivons, faisons, disons et ressentons, sans laisser notre mental s’échapper dans des pensées parasites dont le ronron quotidien affaiblit beaucoup notre force vitale, et dont le non-contrôle empêche notre contact avec notre corps lumineux.
La pratique de l’instant présent demande de notre part une volonté ferme de nous libérer de cette addiction ( car c’en est une, la plus inconsciente de toutes) et aussi de ne plus nous abandonner à la façon de vivre à laquelle la modernité nous a formaté.

Le travail de la lenteur dans l’exercice des gestes conscients pendant lesquels nous sommes conscients de notre corps en déplacement en même temps que notre mental est silencieux est une pratique majeure qui, peu à peu va introduire dans notre quotidien la capacité d’être présent dans l’instant présent, et permettre le rapprochement de notre conscience ordinaire et de notre corps lumineux pour être guidé dans tous nos actes, nous autoguérir, nous épanouir et aussi découvrir tous les pouvoirs surprenants d’une conscience unifiée.